Le compte contributeur

Créer un compte contributeur

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  1. Accéder à la liste des contributeurs en cliquant sur le lien "utilisateurs" dans le menu "administration"
  2. Cliquer sur "créer" en bas à droite du tableau.
La fiche du nouveau contributeur s'affiche.

Renseigner la fiche contributeur

  1. Saisir les informations personnelles du contributeur
  2. Attribuer un profil au contributeur et préciser s'il peut :
    supprimer une rubrique et toutes ses sous-rubriques ou pages,
    sélectionner plusieurs éléments (pages, blocs de contenus, etc),
    copier/coller des rubriques ou pages avec le statut "diffusé" coché.
  3. Enregistrer 
Le formulaire permettant de définir les droits d'accès au contributeur s'affiche.

Affiner les droits du contributeur

En plus de l'attribution d'un profil, il est possible d'affiner les droits de chaque contributeur en définissant :
  1. les rubriques sur lesquelles il pourra contribuer
  2. les entrées du menu d'administration auxquelles il aura accès

Pour définir les rubriques

La zone Rubriques permet de définir les rubriques du site sur lesquelles le contributeur aura des droits et pourra intervenir.
Par défaut, si cette zone n'est pas renseignée, le contributeur aura des droits sur toutes les rubriques du site.
  1. cliquer sur l'icône "loupe" située à droite du menu déroulant
  2. dans la pop-up de recherche qui s'ouvre, rechercher la rubrique dont vous souhaitez autoriser l'accès au contributeur.
  3. cliquer sur le titre de la rubrique pour la sélectionner.
  4. pour ajouter une nouvelle rubrique à la liste des rubriques autorisées, cliquer sur l'icône "plus" et reproduire les étapes 1 à 3.
  5. pour supprimer une rubrique de la liste des rubriques autorisées, cliquer sur l'icône "corbeille".

Pour définir les accès aux entrées du menu

La zone Menus permet de définir les rubriques de l'espace d'administration sur lesquelles le contributeur aura des droits.
Le fonctionnement est identique à celui de la zone Rubriques.