Les blocs standards

Le type de bloc "texte standard" permet d'éditer des blocs de contenu standards, pouvant inclure l'ensemble des éléments suivants:
Pour éditer un bloc de type "texte standard", cliquer sur l'icône "+" à l'endroit de la page où le bloc doit être inséré. Un formulaire de bloc de type texte standard s'affiche:
voir le média:

Édition du titre

Le titre du bloc doit être renseigné dans le champ "nom" du formulaire. La partie "détails" du formulaire de bloc propose deux champs permettant de préciser les modalités d'affichage du titre:
 style du titre (champ obligatoire)
 Par défaut, on applique aux titres des blocs le style défini pour les titres H2. Pour que le titre du bloc n'apparaisse pas en consultation, sélectionner le style "caché".
 position du titre
 3 options de positionnement du titre sont disponibles: Gestion de la position du titre: avant le contenu du bloc, dans le contenu du bloc mais au dessus du média et du contenu textuel, dans le contenu textuel.

Le sous-titre

Le champ sous-titre est facultatif. Il peut être utilisé en vue de mieux hiérarchiser les contenus d'une page.

Un texte

Le texte

Au centre du formulaire, un RTE (Rich Text Editor) permet d'éditer le texte courant du bloc. Des fonctionnalités de mise en forme basiques sont mises à la disposition du contributeur, qui permettent de structurer le texte principal du bloc sans requérir de connaissance préalable en HTML. 

L'image

Pour insérer une image dans le bloc:
  1. Cliquer sur le bouton "parcourir" pour accéder aux répertoires de l'ordinateur et sélectionner l'image à up-loader
  2. Sélectionner une taille de vignette parmi les tailles de vignette disponibles
  3. Dans la partie "détails" du formulaire, préciser le positionnement que doit prendre l'image par rapport au texte et cliquer sur l'icône disquette pour enregistrer les modifications.

voir le média:
voir le média: