EWM v2.6.7

Janvier 2012, mise en ligne de la version 2.6.7

Optimisation et compatibilité

  1. SQL maître / esclave : Possibilité pour EWM de fonctionner avec un serveur MySQL Maitre qui gère les écritures et des MySQLs esclaves qui gèrent des lectures.
  2. Compatibilité php 5.3.x : Possibilité de faire tourner EWM sur un php dernière version.
  3. Optimisation des includes en front en back : Ajout d’un gestionnaire d’include qui permet une unique lecture disque lorsqu’un le même include est appelé X fois. Exemple : quand une page contient 5 blocs spécifiques de même nature, une seule lecture disque est effectuée contre 5 lectures avant l'évolution.
  4. Optimisation des chargements de DBs en back  : Même principe pour les DBs (définition de formulaire/liste) du backoffice . Seuls les DBs réellement utilisés sont chargés.
  5. Marker CSS_JS : Les différents markers CONTENT_CSS, EXTRA_CSS, etc sont remplacés par un seul CSS_JS qui compile / gzip les fichiers selon la configuration. Le nombre de flux dans la page HTML est ainsi optimisé en concaténant, et éventuellement, zippant les fichiers CSS et JS.
  6. Mise en cache des getVignette() : Versions antérieures de EWM : à chaque affichage de médias image étaient calculés la taille, le poids, les marges, la vignette à utiliser. Version 2.6.7 : tout est mis en cache dans la base pour accélérer les traitements.
  7. Optimisation de la table lg_mot : Versions antérieures de EWM : pour chaque texte traduit en N langues, N enregistrements étaient créés dans la base, même si le texte n’était pas traduit dans certaines langues. Version 2.6.7 : une ligne correspond à l'ID de traduction, à laquelle s'ajoute les lignes des textes traduits.

Gestion des URLs

  1. Mode alias : Possibilité de créer des urls personnalisées pour chaque page.
    Exemples :
    http://www.domaine.org/programmes
    http://www.domaine.org/musique
  2. Gestion du path : Possibilité d'exclure un nom de rubrique du path.
    Exemple :
    http://www.domaine.org/rub1/rub2/p-1-mapage.htm
    devient :
    http://www.domaine.org/rub2/p-1-mapage.htm

    NB : Lors de la modification des URLs, il convient de gérer des redirections propres ou du canonical url pour préserver les référencements déjà existants.

Fonctionnalités backoffice

  1. Mode undo : Les mises à jour effectuées sur chaque champs du backoffice sont tracées sur 7 jours glissants (période paramétrable). Possibilité de revenir en arrière (à l'exception des médias).
  2. Page.no_akamai : La coche no_akamai qui permet d’interdire le cache depuis le backoffice, est remplacé par un déroulant qui permet de définir la durée de cache souhaitée par le navigateur.
  3. Champs additionals headers : Possibilité d’ajouter des headers sur une page.
    Exemple : Status : 404 sur la page d’erreur 404.
  4. Recadrage des vignettes : Possibilité de cropper manuellement les vignettes d’une image depuis le backoffice.
  5. Multi-création de pages : Possibilité de créer jusqu'à 5 pages/rubriques en une seule manipulation directement via le plan du site.
  6. Gestionnaire de tickets interne EWM  : Modification du fonctionnement du module de notes internes au backoffice. Désormais, un ticket est adressé à x destinataires et x commentaires peuvent être rattachés.